Auto-Ecole Lauriston
Auto-Ecole Lauriston Paris 16ème. Permis de conduire, code de la route, examen du permis.
Contactez-nous : 01-45-53-35-51

Questions Fréquentes

QUESTIONS FREQUENTES

 

Quels sont les délais pour obtenir le permis de conduire ?

Il faut tout d’abord vous répondre que nous sommes tributaires des délais imposés par les services préfectoraux organisant les épreuves d’examen ; ensuite il faut prendre en compte qu’une formation sérieuse nécessite un certain nombre d‘heures de formation, suivies de manière régulière, aussi en première demande, il faut compter environ 2 mois pour être prêt à passer l’épreuve théorique et 2 à 3 mois supplémentaires pour l’épreuve pratique. En cas d’échec à l’une des épreuves, ces délais seront plus élevés. Mais nous faisons notre possible pour vous satisfaire.

Combien de points aurai-je sur mon permis de conduire lors de son obtention ?

Vous aurez un permis probatoire durant 3 ans, doté de 6 points et qui sera crédité de 2 points supplémentaires tous les ans à la date anniversaire de l’obtention si vous n’avez pas commis d’infractions sanctionnées par une perte de points , jusqu’à obtenir le nombre maximal de points à savoir 12, à la sortie de votre délai probatoire. Si vous avez choisi de passer votre permis par le biais de l’AAC, ce délai probatoire est ramené à 2 ans et ce sont 3 points qui seront crédités tous les ans à la date anniversaire .

Comment récupérer mes points perdus lors d’infractions routières ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous : un point perdu se récupère au bout de 6 mois, 2 à 6 points perdus se récupèrent au bout de 2 ou 3 ans selon les cas et toujours dans l’hypothèse où vous ne commettez pas de nouvelles infractions entre temps. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer tous les ans un stage de sensibilisation qui permet la récupération de 4 points.

Qu’est-ce que la conduite supervisée ?

C’est une nouvelle forme de conduite accompagnée apparue en 2010. Elle est accessible dès 18 ans révolus, après obtention de l’examen théorique (code) et suite à une formation initiale préalable de 20h minimum, après accord de votre enseignant, la participation à un Rv préalable de 2 h en présence de votre accompagnateur et la prise en charge de votre assurance automobile. Elle dure 3 mois minimum et vous devrez parcourir 1000kms minimum avec vos accompagnateurs et participer à un RV pédagogique avant de pouvoir passer l’épreuve pratique. Elle est aussi accessible après échec à l’examen pratique, en attendant d’obtenir une nouvelle date d’examen, elle permet de continuer de conduire et d’acquérir un peu plus d’expérience.

Combien de fautes peut-on faire à l’examen du code ?

Il s’agit d’obtenir 35 bonnes réponses minimum sur 40 pour obtenir l’examen du code.

Combien avez-vous de moniteurs et de véhicules ?

Nous sommes 4 enseignants de la conduite et 4 véhicules Citroën C3 au sein de l’auto-école, une équipe qui travaille ensemble depuis plusieurs années.

Derniers Articles…

Horaires :

  • Tous les jours de 9h à 19h
  • Samedi de 9hà 12h
  • Fermé le Dimanche

Cours de Code :

  • Lun/Mer/Ven : 13:00 et 18:00
  • Mar/Jeu : 15:00 et 18:00

Contact :

L'auto-ecole Lauriston est à votre disposition pour toute information complémentaire. Permis B, conduite accompagnée, perfectionnement, formation moniteurs auto-ecole...

AUTO-ECOLE LAURISTON

69 rue Lauriston 75116 Paris

Tél : 01.45.53.35.51

Reseaux Sociaux