Auto-Ecole Lauriston
Auto-Ecole Lauriston Paris 16ème. Permis de conduire, code de la route, examen du permis.
Contactez-nous : 01-45-53-35-51
Permis de conduire

Comment récupérer ses points sur son permis de conduire

 

Comment récupérer ses points sur son permis de conduire

 

  • Attendre
En effet, si vous avez perdu 1 point lors d’une infraction, vous devrez attendre 6 mois sans commettre d’infractions et ce point sera automatiquement recrédité sur votre permis
Attention ! Si dans ce laps de temps, vous reperdez des points, cette fois il faudra attendre 3 ans pour les récupérer alors soyez prudents !

Si vous perdez 2 points ou plus vous devrez attendre 2 ou 3 ans selon l’infraction commise pour qu’ils vous soient rendus.

 

  • Faire un stage de sensibilisation (2 jours)
Tous les ans, vous avez la possibilité de faire un stage volontaire qui vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dans la limite du nombre de points auxquels vous avez le droit, 12 maximum dans tous les cas … Les points ne peuvent en effet pas être mis de côté pour plus tard … Par exemple, vous perdez 3 points, il ne vous en reste que 9/12, le stage ne vous permettra que de récupérer ces 3 points et pas un de plus.
Parfois, ces stages sont obligatoires suite à une ordonnance judiciaire (peines complémentaires) ou dans le cadre du permis probatoire.

 

  • Attendre 10 ans …
En effet, tous les 10 ans, à condition de n’avoir jamais perdu la totalité de vos points et de n’être jamais remonté à 12, les points perdus 10 ans auparavant vous seront automatiquement rendus. Pas en une seule fois, mais imaginons que vous ayez perdu 3 points en 2000, puis 4 points en 2002, etc sans jamais arriver à 0, ni remonter à 12 et bien en 2010, les 3 premiers points sont recrédités automatiquement sur votre permis, puis en 2012, les 4 suivants, etc … Ce système est censé “récompenser” les conducteurs qui ont fait des efforts pendant 10 ans pour ne pas perdre la totalité de leurs points et donc leur permis de conduire.  

 

Voilà, vous savez (presque) tout sur le permis à points ! Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous les poser …

 

Autres articles…

  • Comment récupérer ses points sur son permis de conduire Comment récupérer ses points sur son permis de conduire
      Comment récupérer ses points sur son permis de conduire   Attendre En effet, si vous avez perdu 1 point lors d’une infraction, vous devrez attendre 6 mois sans commettre d’infractions et ce...
  • Permis de conduire Probatoire Permis de conduire Probatoire
      Le permis probatoire ? Qu’est ce que c’est ? Une fois votre permis de conduire en poche, vous aurez un permis probatoire, c’est-à-dire qu’il sera affecté de 6 points. Ce dispositif entrant...

Comments are closed.

Derniers Articles…

Horaires :

  • Tous les jours de 9h à 19h
  • Samedi de 9hà 12h
  • Fermé le Dimanche

Cours de Code :

  • Lun/Mer/Ven : 13:00 et 18:00
  • Mar/Jeu : 15:00 et 18:00

Contact :

L'auto-ecole Lauriston est à votre disposition pour toute information complémentaire. Permis B, conduite accompagnée, perfectionnement, formation moniteurs auto-ecole...

AUTO-ECOLE LAURISTON

69 rue Lauriston 75116 Paris

Tél : 01.45.53.35.51

Reseaux Sociaux